Comment réagir face à un homme distant ?

Parfois, les hommes peuvent être aussi difficiles à comprendre que les femmes. Ils prennent leur distance pour des raisons peu évidentes. Les sextos et autres petits moments d’intimité partagés se font de plus en plus rares. Si jamais vous traversez cette dure épreuve dans votre couple, sachez qu’il est possible de gérer un homme distant.

Si l’homme se montre distant au début de relation

Lorsque vous entamez une relation, il est préférable de donner de l’espace à votre partenaire. Ce dernier peut en effet prendre systématiquement sa distance s’il vous sent un peu trop collante à son gout. Donnez-lui le temps de rester avec ses amis, à condition qu’il vous accorde la même liberté. Le silence radio permet de connaitre si l’homme distant tient vraiment à vous. Le jeu consiste à ne pas faire de premier pas lorsque votre partenaire ne vous appelle plus et n’envoie plus de SMS. Une autre approche revient à bluffer. En d’autres mots, anticipez la réaction de votre partenaire en lui disant qu’il faut que vous réfléchissiez sur la suite de votre relation. Il confirmera s’il veut rompre.

Pour un partenaire de longue date qui prend ses distances

Si vous vivez avec la même personne depuis de nombreuses années et qu’elle prend soudainement ses distances, le mieux serait de demander franchement. Posez des questions à votre partenaire sur les raisons qui lui rend froid. Attention, il vaut mieux en parler pendant que vous vous sentez bien à votre aise non après une dispute. Agissez avec tact. Parfois, la distance cache un problème beaucoup plus sérieux qui dépasse votre relation de couple. Dans certaines situations, il ne faut pas se poser et avoir une discussion solennelle. Glissez à demi-mot que vous aimeriez connaitre d’autres horizons, puis changez rapidement de sujet. L’expression devrait tarauder son esprit. S’il vous aime, votre homme se rapprochera de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post