Ces conseils pourraient aider à sauver un mariage

Si votre conjoint est passé du statut de meilleur ami à celui de parfait étranger, vous vous demandez peut-être si votre mariage est en danger. Mais divorcer est une décision importante, surtout s’il y a une chance de reconstruire ce qui a été perdu. Nous avons demandé aux experts de nous donner leur avis sur la manière de sauver un mariage. Vous pouvez donc arrêter de chercher sur Google des « signes indiquant que vous êtes dans une relation sans amour » et commencer à essayer de sauver ce qui reste, si c’est bien ce que vous cherchez.

Reconnaître ce qui fonctionne.

Il y a de fortes chances pour que votre relation ne soit pas toujours mauvaise, mais il peut être difficile de distinguer les bons côtés d’une relation où il y a tant de discorde. Tous les mariages ont des points faibles. Cela permet de savoir les points faibles de chacun. Une façon d’y parvenir est de modifier votre dialogue intérieur lorsque vous êtes mécontent de votre partenaire. Par exemple, au lieu de penser que je suis tellement irrité qu’ils ne sont jamais à la maison pour dîner, essayez de dire : « Je suis reconnaissant qu’ils aient le week-end libre pour passer du temps avec la famille ». Recadrer votre état d’esprit pour être plus positif, permet une meilleure acceptation et peut aider à reconstruire l’amitié et la confiance qui ont disparu.

Souvenez-vous des bonnes choses.

Au tout début de votre rencontre, qu’est-ce que vous aimez le plus. Lorsqu’un mariage échoue, il est important que les deux partenaires essaient de reconnaître et de se souvenir des choses qui vous ont attiré l’un vers l’autre.
Si les couples peuvent se rappeler pourquoi ils sont tombés amoureux en premier lieu, alors il y a « une lueur d’espoir ». Utilisez ces sentiments et ces souvenirs comme base pour reconstruire ce qui est brisé.

Acceptez le passé.

Peut-être que l’un d’entre vous a eu une liaison. Ou peut-être avez-vous découvert quelque chose au sujet de votre partenaire qui vous a secoué jusqu’à la moelle. Quoi qu’il en soit, si vous avez tous deux décidé d’aller de l’avant ensemble, il est important d’accepter ce qui s’est passé et de s’engager dans un nouveau départ.

Ayez l’esprit ouvert.

Il peut être difficile de voir le point de vue de votre partenaire, surtout lorsque vous n’êtes pas d’accord. Mais pour qu’un mariage revienne au point de départ. Certaines situations peuvent être difficiles à admettre, mais vous devez apprendre à comprendre que votre partenaire puisse fantasmer sur quelqu’un d’autre. Bien que cela puisse être inconfortable, vous ne devez pas vous trahir. Ce que vous faites, au contraire, c’est valider la vérité de votre partenaire, vous rapprochant ainsi de la reconstruction de votre partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post